jeudi 2 juillet 2009

Je suis verte. Et vous ?

J'ai découvert cette vidéo grâce à une amie il y a un moment déjà et j'avais envie de vous la montrer, vu que le problème de l'écologie est sur toutes les lèvres depuis un bon moment.
Ce court-métrage a été réalisé par la comédienne Clea DuVall (vue dans The Faculty, Une vie volée, ou la série Carnivale). Elle joue également dedans aux côtés de la géniale Leisha Hailey (de The L word) et Carla Gallo (aussi dans la série Carnivale).

Je vous laisse donc découvrir "It's not easy being green" (désolé, c'est tout en anglais sans sous-titres...)



C'est super rigolo, parce que le personnage de Green est complètement dans l'excès, le genre d'écolo qu'on déteste parce qu'il nous fait sentir coupable de tout et en fait trop. Pourtant, ce court-métrage fait également réfléchir : qu'est-ce que je fais, chaque jour, pour sauvegarder la planète ? Est-ce que je pourrais en faire plus ?

Personnellement, j'essaye de faire du mieux que je peux : je jette le verre et les piles dans les containers appropriés, je ne laisse pas couler d'eau quand je fais la vaisselle, je limite le temps de douche, j'utilise le moins d'emballage possible (merci à Lush pour ça notamment), j'éteins la lumière dès que je sors d'une pièce, et surtout, je ne conduis pas (je marche beaucoup). Je sais que je pourrais en faire plus, par exemple trier mes déchets, même si ce n'est pas facile quand on n'a pas de poubelles pour recyclage près de chez soi, mais je vais faire des efforts.
Oh, et je ne prends plus de pochons chez Monoprix, et dans les magasins en général, preuve en est :

Merci à Tesco pour ce super sac à 1 £, qui ne me sert pas seulement pour faire mes courses. Et oui, on peut être écolo et chic à la fois (enfin, moi je le trouve chic). Mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile d'être vert... euh, je veux dire écolo !

Aucun commentaire: