dimanche 18 octobre 2009

Images en vrac

Samedi dernier, j'ai retrouvé une amie que je n'avais pas vu depuis un bon moment. Elle s'est installée en région parisienne en septembre suite à sa mutation et comme elle ne connaît pas encore bien Paris, j'ai servi de guide (vaguement). On a pas mal marché, de St Michel jusqu'à Opéra, en passant par l'île de la Cité, le Palais du Louvre, le Jardin des Tuileries et la Place Vendôme notamment. Et ça me change, ce ne sont pas des coins où je vais spécialement d'habitude.

Je lui ai fait découvrir WH Smith, un de mes endroits favoris à Paris (des livres ET de l'anglais), qu'elle a aussi beaucoup aimé, et j'ai trouvé un cotonou au Marché aux fleurs, je suis contente. Il y a eu quelques averses, mais heureusement, elle avait prévu un parapluie. On a voulu se réfugier chez Angelina, Vert Cerise m'ayant donné très envie d'essayer leur chocolat africain, mais malheureusement, la queue nous a fait peur et nous avons échoué dans un Starbucks, où j'ai été déçue par le carrot cake qui n'avait pas goût de carotte. À part ce petit hic, l'après-midi a été très très sympa, et j'espère pouvoir refaire ça très vite. On a tellement bien papoté, il faut dire qu'on avait beaucoup de temps à rattraper, que je n'ai pris qu'une dizaine de photos, c'est dire... Merci beaucoup C.










Le livre, c'était un petit cadeau pour mon amoureux, que je lirai sûrement après lui. Si vous connaissez de bonnes librairies en VO à Paris, je suis toute ouïe !

2 commentaires:

Toute Petite a dit…

J'en connais qq unes qui méritent le détour : the Village Voice Bookshop (http://www.villagevoicebookshop.com/maison_francaise_librairie.html) et ma préférée I love my blender (http://www.ilovemyblender.fr/)

Enjoy your readings!

L'oeuf qui chante a dit…

Merci beaucoup !