dimanche 11 octobre 2009

Kikoumaru testing

Samedi en fin d'après-midi, je me suis rendue à mon premier Kikoumaru testing. Mais késako ?

Kikoumaru, charmante petite épicerie/restaurant rapide rue de la Roquette propose de temps en temps d'inviter certaines personnes inscrites à leur newsletter (pour s'inscrire, c'est sur le blog) à goûter leurs nouvelles recettes. J'ai donc reçu un mail jeudi matin, et vous pouvez être sûrs que j'y ai répondu dans l'heure qui suit.

Je me suis donc rendu d'un pas enjoué chez Kikoumaru samedi après-midi pour goûter à leur nouvelle spécialité, le Bubble Tea.

Le Bubble Tea est une boisson d'origine taïwanaise très appréciée partout en Asie. Il s'agit d'un mélange de thé aromatisé et de lait, froid ou chaud, agrémenté de boules noires de tapioca. Kikoumaru propose divers parfum comme thé vert et mangue ou thé et lait au matcha (celui que j'ai choisi). Honnêtement, j'ai trouvé ça super bon ! Il faut dire que vous connaissez ma passion pour le matcha, mais à part ça, j'ai trouvé ça frais (je l'ai pris froid), léger, et ma crainte envers le tapioca s'est avéré totalement injustifié.

C'est très rigolo d'essayer de les attraper d'ailleurs. Quand une perle se coince dans la paille (d'un plus gros format qu'une paille standard), il faut aspirer un peu plus et on peut enfin goûter à ce petit mystère noir sucré et original.

Je vous invite donc à vous rendre chez Kikoumaru dès samedi prochain pour le lancement des Bubble Teas, et par la même occasion, du Kikoumaru café. Comprenez que Kikoumaru devient plus qu'une simple épicerie : ce sera un endroit pour déjeuner, grignoter et déguster ces délicieux Bubble Teas. Et vous serez toujours accueilli par la charmante Suzu (alias Madame Nugget) et le très gentil Monsieur Whopper.

Et même si vous ne voulez pas déguster de Bubble Tea, je vous recommande les délicieuses boules à la noix de coco, les muffins ou encore les onigiri. Tout ça, c'est du fait maison, et c'est tout simplement délicieux. Un vrai petit Japon au cœur de Paris ! Et si vous êtes comme moi et que vous aimez manger japonais, vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des emplettes...

Encore une fois, j'ai bien rempli mon panier. On n'a pas trop aimé les chips à la seiche, par contre, la pâte au curry vert était super bonne, surtout dans un sauté préparé avec amour par mon amoureux ! J'ai hâte de faire des onigiri avec l'assaisonnement que j'ai acheté. À suivre donc...

J'avoue, j'ai volé quelques photos sur le Net vu que je n'ai pas trop osé en prendre dans le magasin. Moi et ma foutue timidité...

3 commentaires:

Jijun-kun a dit…

Coucou!

La prochaine fois, n'hésites pas à prendre des photos!!! En tous cas, merci pour ta visite et c'était cool de t'avoir comme testeuse!

Pom a dit…

C'est hyper bien cette idée tiens, de convier une poignée de privilégiés via newsletter, à garder pour plus tard :)
Le thé vert à la mangue avait l'air sympatique aussi. Je ne connaissais pas cette association, ça me donne un peu envie de tester des trucs.
Je ne suis pas trés intime avec le thé matcha, des idées pour le découvrir (j'ai uen recette de financiers que je n'ia même jamais osé tester, je sais pas exactement comment l'associer)
:)

L'oeuf qui chante a dit…

@ Jijun-kun : Merci à vous surtout. Et la prochaine fois, j'essaierai de laisser ma timidité dehors.
@ Deer Prudence : Oui, c'est super, j'ai hâte d'aller au prochain testing !
Pour ce qui est du matcha, c'est particulier, mais moi j'adore. Pour tes financiers, je te conseille de rajouter le matcha directement dans ta pâte, un peu pour commencer, puis au goût. C'est ce que j'avais fait avec mes madeleines !