samedi 10 octobre 2009

La lose complète

En ce moment, je travaille beaucoup. Beaucoup trop... Cette semaine, on m'a très gentiment demandé de refaire une partie de mon travail car il ne correspondait pas aux normes techniques de la chaîne. Normes qu'on ne m'avait bien sûr pas communiquées en aval de mon travail. Coup de fil paniqué de ma supérieure, explications à tout va, plaintes pas entendues, bachotage le soir et le week-end. Et bien sûr, on ne se remet pas en cause et c'est à moi, petite fourmi, de travailler servilement, et pour pas un rond de plus...

Alors oui, ça m'énerve. De devoir travailler comme une tarée parce que les gens ne savent pas communiquer correctement et surtout qu'on remette en cause mon travail alors qu'on ne me communique pas tous les éléments pour le faire. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est de passer à côté de choses parce que je dois travailler toute la journée, et une bonne partie de la nuit. Passer à côté de mon amoureux toute la semaine et ne presque pas pouvoir lui parler ; passer à côté de notre petit ciné prévu depuis une semaine, d'un apéro entre copines, des petits plats que j'avais envie de préparer. Et ce n'est pas le pire....

Jeudi matin, j'ai comme un doute : tiens, c'est bientôt le concert de Cœur de Pirate. Il faut que je vérifie la date. Et si c'était passé ? Je cours chercher le billet : le concert était mardi. Jour du fameux coup de fil de ma boîte... Jour où j'ai dû bosser jusqu'à 2h du mat... J'aurais pu être à ce concert dont je rêve depuis des mois, parce que j'aime la voix de Béatrice et les jolies paroles mélancoliques de ses chansons. J'écoute son CD en boucle depuis des mois et j'ai hâte de voir en live si elle est aussi adorable qu'elle en a l'air. Mais non, à la place, je croule tellement sous le travail que j'en oublie ce concert qui m'aurait tellement fait du bien pour décompresser...

Elle repasse en mars, pas à la Cigale (dommage), mais bon, je vais quand même y aller. Il faut juste que je trouve quelqu'un pour m'accompagner et pour me rappeler de la date du concert.


Séance de rattrapage avec "Fondu au noir", une de mes préférées, à la Cigale mardi soir donc.

Aucun commentaire: