jeudi 8 octobre 2009

La folie des giveaways

Ne me demandez pas pourquoi, mais en ce moment, c'est la folie des giveaways sur Internet ! J'ai l'impression que tous les jours, une bloggeuse a quelque chose à offrir. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est toujours sympa des petits cadeaux, mais je me demande quand même comment ça fonctionne tout ça...
Je suppose qu'il faut être une bloggeuse "influente", très lue, et donc qui reçoit des cadeaux offerts par de grandes marques. Du moins c'est comme ça que cela semble fonctionner en France. En tout cas, en ces temps de "crise", je n'ai jamais vu autant de gens donner des choses (et des jolies), et je trouve ça plutôt sympa. Vivement que je sois "influente" pour faire de même !

Aux États-Unis, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Souvent, ce sont des petits créateurs qui proposent à divers blogs (très suivis) des produits afin de se faire connaître. Du moins, c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être...

Voici donc un petit florilège des "giveaways" de la semaine :

Côté français, Vert Cerise (qui j'espère ne me grondera pas d'avoir emprunté sa photo) nous propose le nouveau parfum d'IKKS, très jeune fille en fleur apparemment. J'aime beaucoup son idée de vaporiser l'écran pour sentir l'échantillon, mais je ne suis pas sûre que mon ordi apprécie trop, bizarrement...

Côté américain, je vous ai déjà parlé de mon chouchou, The Bright Side Project.


En octobre a commencé le mois "Home Sweet Home", comprenez plein de jolis cadeaux pour votre petit nid douillet. Pour cette première semaine, j'ai surtout flashé sur l'affiche de Farouche et les super produits de Bake it Pretty, marque que j'avais d'ailleurs repéré chez Vert Cerise (la boucle est bouclée). Il va falloir que je me mette à mes dissertations...



Cette semaine, c'est aussi la giveaway week chez Holly, sur son blog Her Southern Heart (que j'ai découvert par hasard). Parmi les cadeaux que vous pouvez gagner, je retiens surtout les somptueuses photos de Tim Irving. J'espère qu'il y en aura une pour moi !




Enfin, pour un giveaway original, c'est sur le blog de Ruche qu'il faut se rendre. Il n'y en a pas en ce moment, mais j'aime tellement le principe que j'ai eu envie de vous en parler. Ruche est un merveilleux site de vêtements, accessoires, chaussures, très chic, girlie, fleurie, fresh... J'aime énormément ce qu'ils font (et à des prix abordables), mais comme d'habitude, je n'ose pas acheter de vêtements sur Internet avant de les avoir essayés... Bref, revenons-en à nos moutons !

Ou à nos robes plutôt : assez régulièrement, Ruche propose un "Name this dress" Contest. Comme son nom l'indique, il vous suffit de trouver un joli nom à une nouvelle robe de la marque, et vous repartez avec. Vous pouvez envoyer autant de noms que vous voulez, et n'hésitez pas à vous lâcher ! Je trouve ça très original comme idée, personnellement.

Je vous reparle très vite d'un autre giveaway, car j'ai gagné un petit truc (sur un autre site super dont je vous parlerai pour l'occasion).

EDIT du 09/10 : Design for Mankind, super site pour découvrir de nouveaux artistes, illustrations, et créations en tout genre, propose de temps en temps des giveaways. Et aujourd'hui, vous pouvez gagner un iPod Touch !!! Si vous voulez tenter votre chance, c'est par ici.

Aucun commentaire: