dimanche 4 octobre 2009

Samedi maternel

Ce week-end, ma maman est venue nous rendre une petite visite à Paris, et c'était bien. À la base, elle est surtout venue pour assister aux essayages de la robe de ma sœur (avec moi aussi, vu que je suis témoin), mais elle en a profité pour abandonner mon père un week-end et faire sa maman poule auprès de ses deux filles. Et c'est toujours agréable !

Samedi midi, on mange toutes les deux et je l'emmène dans un endroit qui me fait très envie depuis un moment, Le loir dans la théière. Elle voulait se promener dans le Marais, donc on en a profité ! Je pense d'abord à Breakfast in America, conseillé par un ami, mais nous fuyons devant tous les gens attroupés sur le trottoir, et l'idée du Loir me vient, vu que ma mère aime beaucoup ce genre de restaurant, et que j'en avais entendu beaucoup de bien. Et je n'ai pas été déçue !





J'aime beaucoup le cadre, les affiches partout, les peintures en référence à Alice au pays des merveilles, les tables et chaises dépareillées, les théières accrochées un peu partout. Le service est rapide, et souriant. Et malgré mes craintes, on attend dix minutes, pas plus. La carte est très sympathique, et le comptoir à gâteaux à se damner. Après avoir vu passer plusieurs fois des parts de tarte au citron meringuée gargantuesques, je ne peux m'empêcher d'en commander une (et ma mère aussi).



Erreur fatale : c'est délicieux, mais complètement impossible à finir ! Une pour deux aurait été assez, et je m'en veux de gâcher tout ce délice... Pourquoi on ne me propose pas un pie bag ???


Le prix est peut-être le seul petit bémol que je donnerais à ce lieu charmant. En bonne provinciale que je suis, j'ai l'habitude de manger aussi bien pour moins cher...

Après un tel dessert, une bonne marche est indispensable à la digestion. On flâne dans les rues du Marais, on passe Place des Vosges, près du Musée Carnavalet, rue Vieille du temple, et dans tout un tas d'autres petites rues dont j'ignore le nom. On rentre dans un magasin dès que le cœur nous en dit, on s'extasie devant tout un tas de petites choses inutiles ou des sacs très chers, on évite les pigeons (la hantise de ma mère).
On arrive rue François Miron et je fais découvrir Petit Pan à ma maman qui en tombe amoureuse. Je retiens ses coups de cœur, son anniversaire approchant. Pareil chez Sensitive & Fils et chez Sentou, où je rentre pour la première fois puisque lors de mes autres promenades, c'était fermé. Là encore, elle voit plein de choses qui lui plaisent et je fais une petite liste mentale ; on essaye des chaises et des poufs, on tripote les lampes (doucement), on craque sur les sets de tables Cédébé et les boîtes continents de 100drine.

Puis vient le moment de la découverte, pour nous deux, lorsqu'on entre chez Mandorla Palace, charmante petite boutique pour enfants, remplis d'objets colorés, le tout dans un univers féérique. J'aime beaucoup les coussins nuage de Donna Wilson (vu aussi chez Vert Cerise) et les lampes champignons Egmont Toys, mais il y a tellement de jolies choses qu'on ne sait plus où regarder !





Je finis par craquer pour une petite boîte à bagues et une patère robot pour mon amoureux qui est fan de robots en tout genre. Ma maman lui en achète aussi un rétro sur bicyclette qui tourne en faisant du bruit. Il est drôlement gâté aujourd'hui !


On finit par rejoindre ma sœur à Hôtel de Ville, on continue à se balader un peu vers Beaubourg, St Eustache, la rue de Montmartre. Pour finir cet après-midi en beauté, ma maman me fait une surprise et m'offre un ravissant chemisier de chez Des petits hauts, marque que j'adore mais dans laquelle je n'ai pas encore osé investir.
C'est quand même bon d'avoir une maman qui nous connaît si bien et nous aime tant...

Aucun commentaire: