dimanche 25 octobre 2009

Les petits papiers

Ce week-end a été synonyme de très bonnes surprises, le tout en papier.

Vendredi, j'ai reçu une carte alors que je ne m'y attendais pas. Le week-end dernier, en flânant sur Paper Crave (un nouveau blog que je suis), j'ai entendu parler de la marque Linda & Harriett, qui offrait de jolies cartes sur son blog. En l'honneur de sa maman (Linda) décédée en 1998, et qui était toujours pleine d'attentions à son égard, Liz Libré, la créatrice de Linda & Harriett, a décidé d'offrir des cartes "for just because", c'est-à-dire simplement pour pousser les gens à avoir une petite attention envers quelqu'un de leur entourage, tout comme sa maman le faisait. Son billet m'a beaucoup émue, surtout que je suis très proche moi aussi de ma mère, et c'est pourquoi j'ai envoyé un mail pour recevoir une jolie carte, même si je ne pensais pas qu'elle en enverrait à ses lecteurs internationaux. Heureusement, je me suis trompée !

Vendredi, j'ai donc reçu cette jolie carte, et j'ai décidé de l'envoyer à ma maman, puisque son anniversaire tombait justement samedi.


Le verso de la carte.

J'en ai profité pour étrenner mon tampon chouette.

En attendant de lui offrir son vrai cadeau, j'ai voulu ajouté une petite surprise à la carte de Linda & Harriett. Ma mère étant la plus grande amoureuse d'éléphant que je connaisse, je suis partie à la recherche d'un modèle d'éléphant en origami sur Internet, et ça n'a pas été une mince affaire. Après quelques ratés, je suis tombée sur une vidéo facile à suivre et bien expliquée. Mon amoureux et moi nous sommes donc fait un atelier d'origami vendredi soir, comme des petits vieux, et j'ai adoré. D'abord avec du papier brouillon, puis avec du beau papier gris, pour pouvoir envoyer un joli éléphant à ma maman.



Toujours dans la lignée "week-end en papier", j'ai eu la surprise de recevoir un second cadeau par la poste samedi (je suis très gâtée). Je vous en avais parlé dans un précédent billet, j'ai participé à un giveaway et j'ai gagné ! Sur son site d'illustrations très réussi Pikaland, Amy propose tous les jeudis deux giveaways grâce auxquels on peut remporter des affiches, des carnets, des calendriers, des magazines,... tout ce qui touche à l'illustration. En plus de ça, Amy nous fait tous les jours partager de très jolies découvertes qui me donne très souvent envie de casser ma tirelire (pas biiiiiiiiien).

Grâce à ce giveaway, j'ai remporté cette illustration signée Ink and Wit.

Je pense l'encadrer pour qu'elle ne s'abîme pas, elle me plaît vraiment beaucoup !

Et pour finir le week-end en beauté, j'ai fait un peu de pliage rigolo et très facile. Les modèles viennent du site Cubeecraft. Si ces petits personnages tout carré et un peu geeky vous plaisent, il y en a plein d'autres sur le site.


J'ai choisis Totoro et Domo-kun, vu mon affection toute particulière pour la culture japonaise.

5 commentaires:

la flore et la faune . com a dit…

Amusante, les créatures en cubes. Il n'existe pas encore d'œuf qui chante ?

Deer Prudence a dit…

excellent le tampon-chouette! tu l'as trouvé oùùùùùù? :)

l'oeuf qui chante a dit…

@ la faune et la flore : Pas encore, non, c'est une créature trop rare... Mais l'idée est tentante !
@ Deer Prudence : J'ai trouvé le tampon par hasard au Temple du Scrap, dans le 14ème, et je n'ai pas pu résister ! Ils ont aussi une boutique en ligne.

MyrtilleD a dit…

J'ai découvert l'origami il y a peu et je me suis bien amusée aussi. Pour l'instant je me suis limitée à la grenouille mais ton éléphant est super! Il a l'air compliqué mais avec la vidéo, ça a l'air faisable... je me demande si on ne va pas l'essayer ;-)

l'oeuf qui chante a dit…

@ MyrtilleD : La vidéo est très claire, et en mettant pause souvent, c'est tout à fait jouable ! Je te conseille de le faire à plusieurs, comme ça si tu es perdu, tu peux toujours regarder sur ton voisin :)