jeudi 1 octobre 2009

La 100ème

Je viens de me rendre compte que ce billet était le 100ème que je rédigeais et que cela faisait 4 mois que j'avais commencé ce blog. J'ai l'impression que c'était juste hier que je débutais, apprenant péniblement les histoires de mise en page, de langage html, de reformatage de photos, etc.
100 billets, c'est quand même pas mal, et je me suis dit que c'était l'occasion de parler un peu de cette expérience, de ce que ça m'apporte, de ce que j'en souhaite pour l'avenir, et aussi de vous et de vos envies.


Honnêtement, je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Si j'ai commencé ce blog, c'est parce que j'en découvrais de très sympa au fur et à mesure de mes heures de surf sur Internet et que ça m'a donné envie de partager mon univers, mes coups de cœur, ma popotte, mes envies,... De partager, de faire des rencontres. Mais j'avais peur de ne pas être assez motivée, de ne pas savoir quoi raconter, de ne pas être captivante. Après tout, ça intéresse qui ma petite vie ?


Aujourd'hui, je me rends compte que cette démarche n'est pas seulement une envie de partage mais qu'il s'agit aussi pour moi de me dévoiler, d'écrire (ce que j'aime beaucoup faire), et surtout, de faire des choses. L'envie d'écrire des billets et de partager des découvertes avec vous me pousse chaque jour à me bouger : tenter des nouvelles recettes, sortir mon appareil photo (avant, je n'osais pas prendre plein de photos dans la rue), créer des objets, découvrir des endroits, dans la vraie vie et sur le net. J'aime avoir une idée de billet, la peaufiner, me dire que des gens vont être intéressés et partager cette expérience avec moi.


Bien sûr, je n'en suis qu'aux prémices : je n'ai pas beaucoup de lecteurs, ma bannière est toujours en travaux (j'ai bon espoir de la finir un jour), j'ai trois milliards de projets DIY en attente, plein de chouettes à vous montrer, quelques geekeries en stock... C'est dur de trouver un message qui intéressera, mais aujourd'hui, je me dis qu'il faut avant tout que je me fasse plaisir pour vous faire plaisir. Et ce qui devait simplement être un blog où je ne me dévoile pas se transforme de plus en plus en journal intime...


Je serai très heureuse d'en apprendre plus de vous, d'entendre vos critiques, vos envies, de savoir ce que vous pensez de la direction de ce blog (même si cela ne signifie pas que je vais tout changer en fonction !). Alors n'hésitez pas, parce que ce blog est avant tout un espace de partage.

2 commentaires:

Alice a dit…

Oui c'est quand même pas mal. Et vous avez de bien jolies chaussures ;)

L'oeuf qui chante a dit…

Merci ! Les chaussures, ce sont des Campers que j'ai depuis des années mais que je ressors toujours l'été de temps en temps. Dur dur de jeter des chaussures !