mercredi 28 octobre 2009

Un peu d'auto-promotion

Aujourd'hui, je fais un peu de pub pour une super série sur laquelle j'ai travaillé. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les épisodes, j'ai beaucoup beaucoup ri, et je suis un peu triste de devoir quitter tout ce petit monde, même si ce travail m'a souvent donné du fil à retordre. Ce n'est peut-être pas la plus grande série de tous les temps, mais objectivement, c'est bien rythmé, très drôle, pince sans rire, les dialogues sont bien écrits, les personnages sont tous intéressants et attachants et on passe vraiment un bon moment. Bien sûr, j'ai une affection toute particulière pour cette série, comme pour tous les projets sur lesquels je travaille.

Sans plus de cérémonie, je vous présente donc Party Down.

De gauche à droite : Martin Starr, Ryan Hansen, Lizzy Caplan, Adam Scott, Ken Marino et Jane Lynch.

Nouvelle création de Rob Thomas (le papa de Veronica Mars), Party Down raconte les déboires d'un groupe de trentenaires qui voient leur carrière dans le show-business au point mort et se lancent donc dans la restauration, en tant que traiteurs. À chaque épisode correspond une nouvelle réception organisée par les traiteurs de Party Down, et vous pouvez être sûrs que rien ne se passe jamais comme prévu ! Entre les problèmes rencontrés avec les clients et les relations, parfois tendues, entre nos six compères, la vie du petit groupe est toujours sujette à de nombreux rebondissements.

Le comique de situation est là, les réparties bien piquantes aussi (mention spéciale à Martin Starr, alias Roman). On rit beaucoup, mais cette comédie est parfois bien amère : nos personnages doivent faire face à leurs désillusions, parfois même abandonner leur rêve, mais heureusement pour eux, ils sont plein de ressources !
La dynamique de groupe fonctionne bien, chaque personnage ayant sa propre personnalité qui ajoute un petit truc à l'ensemble, et les couples qui se forment (pas forcément des couples au sens littéral) sont très bien trouvés. J'ai adoré les petites piques constantes que se lancent Roman et Kyle (Ryan Hansen) et la complicité très touchante qui lie à Kyle à Constance (Jane Lynch). Malgré leurs nombreuses différences, ces six personnages arrivent à faire front et parfois à faire fie de leurs désaccords face à l'adversité.

Mention spéciale à Jane Lynch qui interprète Constance, une éternelle ado, un peu fofolle et très souvent dans la lune. Ces répliques sont parfois tellement à l'ouest que j'en ai explosé de rire ! Et surtout, Jane Lynch est une actrice géniale que je ne me lasse pas de redécouvrir. Aussi parfaite en avocate ultra-féministe dans The L Word qu'en coach terrifiante dans Glee, Jane Lynch est la grosse bouffée de fraîcheur de Party Down. En espérant qu'elle revienne pour la deuxième saison...

Party Down sera diffusé à partir du 24 novembre sur Orange Cinema Series. Et pour vous convaincre encore un peu plus, voici un des passages qui m'a fait le plus rire (hors contexte, je ne sais pas si c'est aussi rigolo...)

Aucun commentaire: