mardi 13 octobre 2009

Le Bison

Vu qu'en ce moment, mon travail prend beaucoup de place dans ma vie, je me suis dit qu'il était grand temps que je vous présente mon fidèle collègue, le Bison.

Le Bison et moi, on se connaît depuis plus de trois ans maintenant. On a une relation unique et privilégiée, puisqu'il est à la fois mon compagnon de travail et de plaisir. En plus de travailler donc, il me permet de regarder des films (souvent honteux ou trop "fille" pour que je les regarde avec mon amoureux), d'écouter ma musique, de rédiger ce blog, de faire tout un tas de découvertes sur Internet,... Bref, on est inséparables ! Quand je pense qu'avant lui, je n'avais pas d'ordinateur, je me demande bien comment je faisais....

Je l'ai acheté avec l'argent de mon premier petit boulot en France (j'avais déjà bossé, mais seulement en Angleterre) et principalement pour rédiger mon mémoire. Sinon, j'aurais dû squatter l'ordinateur de mon frère, qui est un joueur invétéré, donc ça aurait difficile pour finir mon mémoire à temps... Et j'ai bien fait de l'acheter à ce moment-là car je vivais encore chez mes parents donc je n'avais pas de grosses dépenses, et j'ai été nomade après ça, donc il m'a été indispensable !

J'avoue avoir choisi un Mac surtout pour une question de design à la base (c'est beau) et aussi parce que je savais que dans ma branche, les boîtes utilisaient surtout des Mac. Je ne le regrette pas aujourd'hui, je le trouve si facile à utiliser que je ne voudrais pas retourner sous PC. Malheureusement, en ce moment, je dois travailler sur le PC de mon amoureux vu que je bosse avec un nouveau logiciel qui n'existe pas sous Mac... Et j'ai beaucoup de mal à passer de l'un à l'autre : le signe @ est trop loin, mais où est la touche pomme ?, ça sert à quoi déjà un clic droit ?, dis donc, c'est long à démarrer,... et autres réflexions d'habitué au Mac.

Pour la petite anecdote, le Bison s'appelle ainsi en référence au personnage d'Édouard Baer dans le film éponyme d'Isabelle Nanty. Et oui, j'aime bien donner des petits noms à certains objets inanimés, d'autant plus quand ils ont une place toute particulière dans ma vie. Je sais, ça peut paraître bizarre...

Oh, et ne lui dites pas, mais je vais devoir bientôt acheter un remplacement au Bison. Il fonctionne très bien, malgré son âge, mais sa batterie elle... Je dois être tout le temps sur secteur, j'en suis à ma troisième alimentation, et il serait quand même temps que j'ai un vrai ordinateur de bureau, surtout que notre appartement est aussi mon lieu de travail !

J'espère que le défilé automne-hiver des fonds d'écran du Bison vous a plu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Donner un nom à des objets n'es pas bizarre du tout. Je fais pareil !